Face aux défis actuels qui se posent dans le secteur de la santé, ayant mené à la restructuration du Groupe Hirslanden, la direction générale compte mettre un accent plus marqué sur le cœur de l’activité ambulatoire et stationnaire, ainsi que sur le Continuum of Care dans les régions de santé.

Dans ce contexte de renforcement de notre orientation régionale, Marco Gugolz, directeur de la Klinik Hirslanden à Zurich, assumera également le poste nouvellement créé de Regional Operations Executive pour la région Zurich/Est au 1er juillet 2024 et deviendra donc membre de la direction générale. En tant que Regional Operations Executive, Marco Gugolz sera responsable de la gestion du Continuum of Care dans cette région et donc, du développement des soins intégrés. Il conserve sa fonction actuelle de directeur de la Klinik Hirslanden.

Daniel Liedtke, CEO du Groupe Hirslanden, explique : « Nous soulignons ainsi l’importance de la direction opérationnelle régionale et des soins intégrés par nos unités ambulatoires et stationnaires, et renforçons dans le même temps le rôle de la représentation régionale opérationnelle au sein de la direction générale. Au nom de toute la direction générale, je souhaite chaleureusement la bienvenue à Marco Gugolz. »

Au 1er septembre 2024, Stéphan Studer prend, en plus de sa fonction de COO, la direction du redressement des cliniques Bois-Cerf et Cecil. Dominique Kuhlen soutiendra la gestion de la Klinik St. Anna en plus de sa fonction actuelle de CCO. Daniel Liedtke poursuit : « En raison des défis colossaux à relever dans le secteur de la santé, la direction générale se rapprochera des unités ambulatoires et stationnaires dans les régions de santé. Parallèlement, l’administration sera réduite dans l’ensemble du Groupe. » 

Du fait de la restructuration, le bureau du CEO se réorganise aussi. Tous les départements du CEO seront désormais gérés par un secrétariat général dirigé par Dominic Pugatsch, actuellement responsable du département Communications. Le secrétariat général regroupe les départements Public Affairs, Communications, Digital Marketing, Customer Relationship Management (CRM), Brand Management, Legal & Company Secretariat, Sustainability & Health Affairs, ainsi que le bureau de la direction générale.