La nouvelle campagne Employer Branding du groupe Hirslanden est lancée cette semaine. Sur internet, sur les affiches et dans des courts-métrages, différents domaines de travail seront mis en scène. Ces images illustrent aussi notre reconnaissance envers nos collaborateurs/-rices.
«Apprendre ensemble. Grandir ensemble», ou «Quand les experts apprennent des spécialistes». Les slogans de la campagne sont inhabituels. Les images sont encore plus inhabituelles. Au lieu de photos publicitaires avec du personnel soignant rayonnant, les images et les séquences filmées montrent des collaborateurs/-rices au travail : une infirmière dans une chambre d’hôpital, un employé du restaurant dans la cuisine de l’hôpital.
Carrières de formation ouvertes
Ce qui est spécial : deux motifs sont réunis pour former une seule image. Deux moitiés forment un tout. Le message : ici, de nombreuses personnes travaillent dans un seul but, le bien-être de nos patients et patientes ; et parallèlement, Hirslanden offre à ses collaborateurs/-rices des opportunités dans de nombreux domaines professionnels. Le concept d’apprentissage tout au long de la vie ouvre un large éventail de possibilités de carrière. Outre les carrières spécialisées, de direction et de formation, il est également possible de se familiariser avec des entreprises de différentes tailles.
«Avec cela, nous voulons montrer l’excellent travail de nos collaborateurs/-rices. Ils réalisent de grandes choses. Cela n’est possible que grâce à l’excellent travail d’équipe dans le service, dans la clinique et dans tous les bâtiments de notre hôpital», déclare Markus R. Bechtiger, CHRO.
Une campagne issue de nos propres rangs
Dans les semaines à venir, vous reconnaîtrez la nouvelle image de marque Employer Branding de Hirslanden sur internet et sur des affiches. Ces courts-métrages et images ont été créés en collaboration avec les représentants et représentantes des cliniques de différents départements ainsi qu’avec notre équipe centrale de communication. «Avec cette campagne, Hirslanden veut non seulement donner de la visibilité à ses collaborateurs/-rices, mais aussi attirer de nouveaux talents.», déclare M. Bechtiger. Nous prévoyons de la publicité numérique, des affiches imprimées et numériques, une nouvelle page d’accueil Employer Branding du groupe Hirslanden avec les initiatives des cliniques (lien) et autres initiatives.
Hirslanden, un employeur moderne
Avec cette campagne, Hirslanden veut non seulement attirer de nouveaux talents, mais aussi attirer l’attention sur le groupe Hirslanden en tant qu’employeur moderne. Hirslanden est fier d’être l’un des employeurs les plus populaires dans le secteur de la santé et de recevoir chaque année des distinctions.
En tant que plus grand réseau médical de Suisse, nous créons de nouvelles normes dans tout le secteur : nos employés qui doivent se changer complètement pour mettre leurs tenue de travail bénéficient de jusqu’à quatre jours de congés payés supplémentaires. L’égalité des chances et des salaires est une évidence pour nous. Hirslanden a passé l’analyse de l’égalité salariale au printemps 2021. Nous encourageons également le travail à temps partiel dans la mesure du possible - y compris pour les postes de direction. La Clinique Permanence de Berne va plus loin encore : deux femmes y partagent le siège de la direction.
Together we care – merci à l’équipe
Nous sommes convaincus qu’un meilleur travail est réalisé au sein d’une équipe qui fonctionne bien, et une telle atmosphère rend le travail d’autant plus agréable. C’est pourquoi cette idée est le fil directeur de notre nouvelle campagne. En effet, lorsque chaque personne participant à l’exploitation d’un hôpital apporte sa contribution, nous pouvons réaliser quelque chose de spécial ensemble, ou «les experts vont au-delà de leur spécialité», comme le dit la campagne.
Videos de la nouvelle campagne Employer Branding
Hirslanden
Dr. Claude Kaufmann
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark