Hirslanden Clinique La Colline est fière de soutenir "ALPI Training", la nouvelle application d'entrainement pour les sports d'endurance.

Quel est l'objectif d'ALPI Training ? 

ALPI Training est une application qui utilise l'intelligence artificielle pour offrir aux utilisateurs de tous niveaux des conseils de formation sur mesure.

L'objectif d'ALPI Training consiste à éviter le sur-entraînement, les entraînements de mauvaise qualité et les risques de blessure.

Comme un coach personnel, l'application identifie précisément ce qui est bon pour vous.

Qui a développé cette application ? 

Jonas Darbellay et Maxime Grenot, co-fondateurs, travaillent en étroite collaboration avec le Dr Grégory Ornon, l'un de leur premier partenaire pour le développement de l'application.

Ils se sont rencontrés au Centre de Médecine du Sport de Hirslanden Clinique La Colline, à Genève, où ils ont l'habitude de travailler en étroite collaboration respectivement en tant que préparateur physique, physiothérapeute et médecin du sport.

Grâce à leurs connaissances médicales et à leur travail quotidien avec des athlètes professionnels de haut niveau, ils ont choisi de développer une application, afin de faire bénéficier les sportifs amateurs et confirmés de leur expertise. 

Notre force c’est d'avoir réussi à développer un algorithme qui permet de s’adapter à chacun,  en fonction du niveau d’endurance (du débutant à l’élite) et des objectifs. En fonction du temps et de l’historique d’entrainement, les programmes seront différents et adaptés d’une personne à l’autre. 

Jonas Darbellay, CEO de ALPI Training

Sportif d'élite ou amateur ?

Vous l'aurez compris, cette application vous offre, grâce à l'IA, des conseils d'entraînement sur mesure, peu importe votre niveau.

Pour quels sports l'application est-elle adaptée ? 

L'application est particulièrement adaptée pour la course à pied, le trail et le cyclisme, mais aussi pour d'autres pratiques comme le yoga, le renforcement musculaire ou la prévention des blessures.

Vous êtes blessés ? 

Si c'est le cas, l'application prend en compte votre état actuel et s'adapte afin de vous faire débuter par un entraînement de récupération.

Quelle technologie se trouve derrière ALPI Training ?

L'équipe d'ALPI Training s'est tournée vers l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), gage de d'un haut niveau d'excellence, afin de développer l'application.

"Squarefactory", entreprise dérivée de l'EPFL, s'est ainsi chargée du développement et de la maintenance de l'algorithme qui se trouve derrière ALPI Training.

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'application est disponible depuis le mardi 25 avril 2023 !

Banner_AlpiTraining_picture
Logo - Alpi Training

Jonas Darbellay

CEO - ALPI Training

Jonas_Darbellay_Alpi_Training