Afin de donner l'opportunité à nos lecteurs d'en connaître plus sur les personnes qui participent à la vie de la clinique, nous débutons une série d'interviews "3 questions à".
Régulièrement, nous inviterons un collaborateur à y répondre, afin de partager avec vous une expérience professionnelle, un état d'esprit, un conseil pratique etc. Un ton direct et pertinent qui vous fera faire un tour d'horizon des métiers représentés au sein de la clinique. Bonne lecture!
1. Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail?
Il n’y a pas de matinée type puisqu’aucune journée ne se ressemble. Par contre, je m’assure toujours que le planning de mes consultations et réunions est cohérent. Je prends aussi un moment pour traiter mes emails, chose que je n’ai pas le temps de faire lorsque je suis pris dans la journée. Et bien sûr, je fais un petit détour par la cafétéria pour emporter un café pour bien commencer la journée!
2. Que diriez-vous à un étudiant qui souhaiterait suivre la même carrière que vous?
Je dirais à tous les étudiants de garder en tête que les études qu’ils poursuivent ne les conduiront peut-être pas là où ils s’imaginent être dans quelques années. Pour cette raison, je leur recommande de choisir et de suivre une voie tout en gardant une certaine souplesse professionnelle et en étant prêt à saisir les opportunités. Faire le choix de devenir médecin rime avec longues années d’études mais il faut s’accrocher car ce métier ouvre de nombreuses opportunités très intéressantes, et je parle en connaissance de cause ! C’est comme dans toute profession, la diversité et les nouveaux challenges qui rendent une carrière passionnante.
3. Comment concrètement, votre travail influence-t-il votre vie de tous les jours?
Je pense que tous les métiers façonnent partiellement qui nous sommes. En tant que soignant, nous sommes souvent les témoins de la vie des patients et partageons, en concentré, leurs événements de vie. Même si on se blinde avec le temps, on ne peut pas rester indemne!