Heureuse maman, Renata a donné naissance à une petite Athena en juillet dernier à la maternité des Grangettes. Elle nous raconte avec émotion, son parcours et leur expérience du Thalasso Bain Bébé.

Athena
  • Pourquoi avez-vous choisi d’accoucher à la Clinique des Grangettes ?

D’un point de vue pratique, la Clinique se situe à proximité de mon domicile, donc le côté facile d’accès était une des raisons.

Par ailleurs, j’avais déjà accouché de mon premier enfant aux Grangettes (Hector, 2 ans et demi) et cela s’était très bien passé. Je voulais avoir les mêmes conditions pour le deuxième bébé.

Le service d’hôtellerie est excellent et les chambres très agréables, c’est un environnement confortable et sûr. Mais c’est surtout la gentillesse et le professionnalisme du personnel que je retiendrais, je les trouve exceptionnels.

  • Vous avez bénéficié du Thalasso Bain Bébé. Pouvez-vous nous raconter votre expérience ?

Tout d’abord, le Thalasso Bain Bébé n’a rien à voir avec un bain d’hygiène. C’est un soin pour lequel on prend le temps, dans un cadre doux et feutré. Puis, j’ai été spectatrice de ce moment, car le bain est donné par des soignantes expérimentées.

C’est très émouvant, car je regardais mon bébé et je pouvais l’imaginer comme quand elle était dans mon ventre. Athena a vraiment lâché prise. Elle a pu retrouver des sensations familières qu’elle retrouvera difficilement dans sa vie extra-utérine. Elle était à l’abandon total, et j’ai pu l’observer dans son comportement et son état d’apaisement, pendant et après le bain.

J’avais déjà vu des vidéos du Thalasso Bain Bébé sur les réseaux sociaux, mais le vivre soi-même donne une tout autre dimension. C’est un moment hors du temps, qui permet d’exorciser beaucoup de choses. Cela m’a permis de mettre un terme à ma grossesse en douceur, mais aussi à des peurs, des frustrations que j’avais pu rencontrer pendant ces 9 derniers mois. Me dire « maintenant elle est là, commençons cette nouvelle aventure ensemble ». Je suis très heureuse d’avoir pu offrir ce moment à ma fille.

  • Avez-vous eu une prise en charge globale aux Grangettes ?

Ma pédiatre est aux Grangettes, nous sommes donc familiers avec la clinique. Pendant ma grossesse nous avions décelé à Athena une petite malformation au cœur, qui s’est résorbée avant mon accouchement.

Nous avons donc été toutes les deux suivies de prêt et après la naissance, j’ai consulté un cardiopédiatre , toujours à la Clinique des Grangettes, afin de faire un point de situation.

Aujourd’hui tout va bien, nous sommes heureuses et en bonne santé, même si je ne refuserais pas un peu de sommeil! (Rires)