Marine, jeune maman de la petite Lou, née il y a 1 mois et demi à la Clinique des Grangettes témoigne de sa prise en charge au sein de notre maternité, de la naissance de sa fille et de ses premiers pas vers la parentalité.

famille_Mevel

« Tout d’abord, mes sages-femmes, Florence et Mathilde ont été extraordinaires, d’un dévouement sans limites et d’un grand professionnalisme.

J’étais très angoissée à l’idée d’accoucher, plus le moment se rapprochait, plus mes peurs grandissaient. Je demandais beaucoup d’attention et Florence et Mathilde ont toujours été là pour moi, elles ont su trouver les bons mots, me donner confiance et m’encourager tout au long de la journée. Je n’y serais jamais arrivée sans elles ! (Rires).

Avec mon mari, qui était présent chaque minute, nous avons apprécié qu’elles soient à nos côtés tout au long de ma prise en charge, avant, pendant et après l’accouchement. Cela nous a permis de créer des liens et de nous sentir privilégiés. Toute l’équipe de la maternité était aux petits soins pour nous, leur dévouement était sans faille… J’en ai les larmes aux yeux quand je me remémore ces moments.

Accoucher est un tel bouleversement ! et pourtant, je n'ai jamais été seule, j’ai été entourée et soutenue par des personnes bienveillantes, souriantes et toujours disponibles. J’avais très peur de faire un baby blues ou une dépression après l’accouchement, mais rien de tout cela n’est arrivé ! Je suis sûre que cet accompagnement a contribué à mon bien-être d’aujourd’hui. Je n’ai pas eu le temps de m’inquiéter, j’ai été rassurée aussi bien dans mon rôle de femme et ma capacité à donner la vie, que dans mon nouveau rôle de maman.

Lorsque Lou est née, nous avons eu la chance de bénéficier d’un Thalasso Bain Bébé qui a été une expérience très émouvante. Elle semblait tellement apaisée et nous étions tous les 4 (avec Mathilde, ma sage-femme qui a donné le bain) dans un cocon hors du temps. Ce moment si spécial a encore renforcé nos liens.  

Aujourd’hui, je commence la rééducation du périnée au Centre de Physiothérapie des Grangettes. Je suis donc toujours suivie aux Grangettes, même après la naissance de ma fille. Si je dois avoir un autre enfant, sans hésiter, je reviendrai ici. » Marine, maman de Lou. 

 

Propos recueillis par Julie Jean

 

Lou_Mevel_2

Lou

pendant son Thalasso Bain Bébé