L'embryon commence à former sa tête et son tronc. Les vésicules oculaires, une ouverture buccale et les invaginations des oreilles laissent apparaître un visage.

Les bras et les jambes sont en forme de bourgeons. Le cœur est visible sous la forme d'une protubérance bien visible. Les vaisseaux sanguins contiennent désormais de véritables cellules sanguines. Le système intestinal, les poumons, le foie, le pancréas et la thyroïde se forment. L'embryon grandit rapidement : il est maintenant deux fois plus grand qu'au début de cette semaine.

Vous pouvez maintenant clairement percevoir les changements dus à votre grossesse. Le col de l'utérus et l'utérus sont distendus, la muqueuse du col de l'utérus et du vagin est bleutée et l'utérus s'est agrandi. Vous ressentez peut-être son irrigation sanguine accrue comme un léger tiraillement dans le bas-ventre.

Vous êtes probablement confrontée aux effets secondaires désagréables de la grossesse. Votre organisme peut réagir au changement hormonal par des nausées, de la fatigue, une perte d'appétit, de la constipation, des envies fréquentes d'uriner, des troubles du sommeil et bien d'autres choses encore. C'est normal dans une grossesse saine - et si vous ne ressentez aucun trouble, c'est encore mieux.