Information sur l'immunisation contre le VRS chez les nouveau-nés
PDF | 84.32 KB
Le virus respiratoire syncytial (VRS) est une infection fréquente des voies respiratoires qui touche principalement les bébés et les enfants en bas âge. La maladie peut évoluer de manière grave, en particulier chez les jeunes nourrissons, ce qui nécessite souvent une hospitalisation. Pendant l’hiver, de nombreux nourrissons sont hospitalisés, avec en moyenne un séjour de six jours à l’hôpital.
Presque tous les enfants contractent le VRS au cours des deux premières années de leur vie. Dans les pays développés, le VRS est l’une des principales raisons d’hospitalisation, en particulier chez les nourrissons, même en bonne santé, dans la première année de vie.
Une nouvelle et meilleure immunisation aide à protéger les nourrissons et les enfants en bas âge contre les infections graves dues au VRS. Ce traitement agit contre le virus respiratoire syncytial qui est responsable de la majorité des cas de bronchiolite. L’immunisation réduit nettement les évolutions sévères et le risque d’hospitalisation.
Pour la prévention des maladies des voies respiratoires inférieures causées par le virus respiratoire syncytial (VRS) pour les :
Elle est généralement très bien tolérée. Aucun effet indésirable grave n’est connu. Des effets secondaires tels que des douleurs à l’endroit de l’injection d’injection ou une légère fièvre peuvent survenir.
Les coûts sont remboursés par l’assurance maladie obligatoire.
Lors d’une immunisation, des anticorps sont directement injectés. Dans le cas d’une vaccination, on administre un vaccin qui déclenche une réaction du système immunitaire de l’organisme, par exemple la production d’anticorps.
Chez les nourrissons et les enfants en bas âge, le VRS peut entraîner de graves infections respiratoires qui nécessitent souvent une hospitalisation.
Elle est généralement très bien tolérée par les nouveau-nés.
Le Nirsevimab a montré une très grande efficacité dans les études. Les autres pays qui ont introduit l’immunisation l’année dernière ont enregistré une baisse de 70 à 80 % des admissions à l’hôpital.Wie lange hält eine Immunisierung an?
Il s’agit d’une dose unique qui ne doit pas être répétée.
Si vous avez d’autres questions, veuillez vous adresser à votre pédiatre.