Grâce à une stricte séparation des flux de patients coronavirus et non coronavirus, le risque d'une contamination dans nos cliniques est extrêmement faible.
Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes sur le coronavirus et les interventions chirurgicales programmées ou les rendez-vous médicaux prévus. Pour toute autre question, contactez notre Hirslanden Healthline 0848 333 999
Je ne suis pas sûr que mon état soit "urgent". Où puis-je vous contacter?
Votre principale personne de contact est votre médecin de famille. Si votre médecin de famille n'en a pas la capacité ou si vous n'avez pas de médecin de famille, vous pouvez toujours contacter Hirslanden Healthline (0848 333 999). Ils analyseront votre demande et vous orienteront vers un médecin de famille ou un spécialiste approprié.
Je souffre de douleurs, mais je voudrais éviter l'hospitalisation dans la situation actuelle.
Il est absolument indispensable de consulter un médecin si vous avez des douleurs et que vous ne pouvez pas les éviter en raison de la situation de crise actuelle. Les patients atteints de maladies chroniques, en particulier, risquent de voir leur état de santé se détériorer en raison d'un manque de services médicaux ou de complications survenant si l'intervention est effectuée trop tard. Il est important pour nous de pouvoir être là également pour les patients qui ne sont pas atteints du COVID-19.
Quel est le risque d'infection en cas d'urgence ou en clinique?
Vous ne devez pas avoir peur d'être infecté par le virus corona à l'hôpital. Vous n'avez pas non plus à vous soucier d'épuiser les services d'urgence. Les patients COVID-19 et les patients non COVID-19 sont strictement séparés dans nos cliniques. Il est important que les patients présentant des symptômes sérieux consultent un médecin ou se rendent aux urgences.
Comment s'assurer que les patients ne sont pas infectés par le virus corona?
Dans nos cliniques, les parcours des patients COVID-19 et des patients non COVID-19 sont strictement séparés. L'expérience de nombreux hôpitaux suisses au cours des dernières semaines a montré que le risque d'infection par le corona virus à l'hôpital n'est pas augmenté, car tous les hôpitaux - et donc naturellement aussi nos cliniques - observent strictement les mesures de protection et d'hygiène nécessaires et les mettent en œuvre avec un personnel formé.
J'ai un rendez-vous chez le médecin, un examen ou une opération prévus dans une clinique Hirslanden. Ce rendez-vous aura-t-il lieu?
Si votre rendez-vous n'a pas été annulé, il aura lieu. Si la situation actuelle change, nous vous contacterons immédiatement.
J'ai une assurance hospitalière complémentaire. Puis-je également profiter des avantages supplémentaires en période de crise?
Oui, lors d'un séjour dans une clinique Hirslanden, les prestations sont garanties à tout moment en tant que patient bénéficiant d'une assurance complémentaire. Comme d'habitude, vous pouvez faire usage du libre choix du médecin et du rendez-vous, ainsi que des avantages supplémentaires tels que certains choix concernant la technologie et tous les services pendant votre séjour.
Mon conjoint/ma partenaire peut-il/elle assister à la naissance de notre enfant?
Veuillez-vous informer directement sur la page d'accueil de la clinique où vous êtes inscrite pour la naissance. Les cliniques peuvent varier suivant les cantons et les cliniques.