Le sondage sur la satisfaction des patients est un élément central de notre gestion de la qualité, car elle permet de savoir dans quelle mesure nous exerçons notre activité principale. Nous accordons une grande importance au feed-back de nos patientes et patients après leur sortie d'hospitalisation ou concernant leur traitement ou diagnostic ambulatoire. Cela nous permet de répondre encore mieux à leurs besoins, de nous améliorer en permanence et de renforcer notre culture de la qualité et de l'excellence.

Grâce au Net Promoter Score (NPS), nous mesurons régulièrement la probabilité que nos patients recommandent Hirslanden à d'autres personnes.

Nous sommes particulièrement fiers d'avoir amélioré notre score de deux points supplémentaires depuis la dernière mesure et d'avoir atteint un magnifique NPS de 73.

Un grand merci à toutes les personnes qui contribuent chaque jour à ce que nos clients* se sentent si bien chez nous et nous évaluent si positivement - vous faites la différence !
 

Comment est calculé le Net Promoter Score ?

Pour calculer le Net Promoter Score, le pourcentage de critiques est soustrait du pourcentage de promoteurs. En supposant que 80% des personnes interrogées sont des promoteurs et que 10% émettent des critiques, le NPS donne une note de 70. Des valeurs comprises entre 0 et 30 sont considérées comme bonnes; entre 31 et 70, comme excellentes, et entre 71 et 100, comme exceptionnelles.

Le groupe Hirslanden vise généralement une valeur de 70+. En 2024, nous avons atteint cet objectif à l’échelle du groupe. Nous sommes fiers de ce résultat exceptionnel, car nous faisons de la qualité de nos services une priorité.

Réactions positives de nos patients et patientes

Salle d'accouchement :

L'expérience que j'ai vécue avec les sages-femmes pendant mon accouchement a été tout simplement phénoménale. Dès le début, je me suis sentie soutenue par leur expertise, leur empathie et leur engagement. Elles respiraient le calme et la confiance, ce qui m'a énormément aidée à un moment si crucial. Leurs instructions douces et leur prise en charge sensible, combinées à la doula que j'avais amenée avec moi, ont tout simplement été un Lotto 6. Leur présence était comme un roc qui me donnait de la force et de la confiance. Je suis infiniment reconnaissante à l'équipe pour ses soins et son dévouement pendant cette expérience qui a changé ma vie. Mes exigences et mes souhaits "élevés" pour mon accouchement naturel ont été respectés et mis en œuvre.  Je ne peux que recommander vivement cette clinique et ses sages-femmes à toutes celles qui recherchent un accompagnement sensible et compétent pendant l'accouchement. Ce sont de véritables anges dans la salle d'accouchement.  

 

Post-partum :

Ici aussi, une équipe méga. Toutes très motivées, sensibles et aimantes.

Patiente de la Klinik Stephanshorn

J'ai été très impressionné par l'amabilité et la compétence de votre personnel.

Les nombreux apprentis donnent du courage pour l'avenir dans le domaine des soins en général.

Patiente de la Klinik St. Anna

Le grand engagement et l'empathie de toutes les personnes impliquées à la clinique St. Anna - les connaissances, le savoir-faire et la collaboration de tous les spécialistes / médecins partenaires impliqués - tout le "système d'information (on me connaissait parfaitement, ainsi que l'histoire de ma maladie, et on en a tiré les conclusions qui s'imposaient).

Patiente de la Klinik St. Anna