Le sondage sur la satisfaction des patients est un élément central de notre gestion de la qualité, car elle permet de savoir dans quelle mesure nous exerçons notre activité principale. Nous accordons une grande importance au feed-back de nos patientes et patients après leur sortie d'hospitalisation ou concernant leur traitement ou diagnostic ambulatoire. Cela nous permet de répondre encore mieux à leurs besoins, de nous améliorer en permanence et de renforcer notre culture de la qualité et de l'excellence.
Grâce au Net Promoter Score (NPS), nous mesurons régulièrement la probabilité que nos patients recommandent Hirslanden à d'autres personnes.
Nous sommes particulièrement fiers d'avoir amélioré notre score de deux points supplémentaires depuis la dernière mesure et d'avoir atteint un magnifique NPS de 73.
Un grand merci à toutes les personnes qui contribuent chaque jour à ce que nos clients* se sentent si bien chez nous et nous évaluent si positivement - vous faites la différence !
Comment est calculé le Net Promoter Score ?
Pour calculer le Net Promoter Score, le pourcentage de critiques est soustrait du pourcentage de promoteurs. En supposant que 80% des personnes interrogées sont des promoteurs et que 10% émettent des critiques, le NPS donne une note de 70. Des valeurs comprises entre 0 et 30 sont considérées comme bonnes; entre 31 et 70, comme excellentes, et entre 71 et 100, comme exceptionnelles.
Le groupe Hirslanden vise généralement une valeur de 70+. En 2024, nous avons atteint cet objectif à l’échelle du groupe. Nous sommes fiers de ce résultat exceptionnel, car nous faisons de la qualité de nos services une priorité.