Avec l’espérance de vie actuelle de plus de 80 ans, la femme passe au moins un tiers de sa vie après la ménopause. Et pour de nombreuses femmes, il s’agit de leurs meilleures années: sans les douleurs liées au cycle, et sans adolescent exigeant, elles disposent de plus de temps pour elles et de nouveaux centres d’intérêt.
Ce qui signifie qu’aujourd’hui, une femme de 50 ans n’est plus «âgée», mais active, avec plusieurs décennies devant elle pour une vie productive. L’espérance de vie accrue entraîne cependant de plus hautes exigences en matière de prévention et de thérapie des éventuels problèmes de santé au-delà de la ménopause.
Ménopause avec ou sans thérapie hormonale
La ménopause entraîne à elle seule des questions et des douleurs particulières. Jusqu’à il y a quelques années encore, la thérapie hormonale était recommandée pour la plupart des femmes par presque tous les médecins. Aujourd’hui, elle est prescrite de manière bien plus individuelle. Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour discuter des avantages et des inconvénients de la thérapie hormonale ainsi que d’éventuels traitements de la médecine alternative, et vous aider à trouver le traitement le plus adapté à vos besoins.
Prévention et traitement de l’ostéoporose et maladies vasculaires
Bonne alimentation, activité physique et médecine préventive pour un dépistage précoce et la prévention ou le traitement des éventuels problèmes de santé sont plus importants que jamais. Nous proposons, au sein des cabinets spécialisés et par nos spécialistes, les méthodes d’examen, thérapies, conseils et cours les plus modernes pour prévenir l’ostéoporose, l'infarctus, l’AVC et toute autre maladie chronique liée à l’âge, pour vous permettre de profiter de votre deuxième partie de vie en bonne santé.