La prise en charge des urgences au Salem-Spital est garantie dans tous les cas, indépendamment de votre canton de résidence et de votre statut d'assuré. Nous accueillons des patients de toutes les classes d'assurance.
Couverture des coûts par l'assurance maladie ou l'assurance-accidents
Merci de vérifier quels sont les coûts pris en charge par l'assurance-maladie ou accidents, et faites-vous conseiller en détail en cas de doute.
Traitement ambulatoire (sans nuitée)
L'assurance de base obligatoire prend en charge les coûts du traitement ambulatoire, à l'exception des franchises et quotes-parts. Les frais de traitement après accidents sont pris en charge par votre assurance-accidents privée ou celle de votre employeur.
Traitement stationnaire: canton de résidence Berne
Pour les assurés en division commune domiciliés dans le canton de Berne ou ayant souscrit une assurance complémentaire "division commune Suisse entière", les prestations cliniques ainsi que les honoraires des médecins sont facturés directement à la caisse d'assurance maladie ou le canton par le biais de forfaits par cas.
Traitement stationnaire: résidence en dehors du canton de Berne
Pour les assurés en division commune domiciliés dans un autre canton, le canton et l'assurance de base ne prennent éventuellement en charge que les coûts qui auraient résulté du même traitement dans leur canton de résidence. Si une assurance complémentaire a été souscrite pour le service privé ou semi-privé, l'assurance-maladie prend en charge les prestations supplémentaires conformément à la couverture d'assurance souscrite (après déductions des franchises / quotes-parts et dépenses personnelles).
Honoraires médicaux
Pour les patients ayant souscrit une assurance complémentaire, le médecin traitant facture ses honoraires séparément. C'est la raison pour laquelle la clinique ne peut donner aucune information sur les honoraires des médecins. Dans le cas de l'assurance de base, la prestation médicale est incluse dans le forfait au cas.
Absence de couverture d'assurance ou couverture d'assurance insuffisante
Les patients sans assurance-maladie ou avec une couverture d'assurance insuffisante doivent verser un dépôt avant leur admission dans la clinique. Ce dépôt est déduit de la facture finale.
Facture
Pour l'assurance de base obligatoire, la facture est établie d'après des forfaits au cas (SwissDRG) conformément aux prescriptions légales, et directement transmise à l'assurance-maladie ou au canton de résidence. Une facture séparée est établie pour les assurés privés ou semi-privés. Selon l'accord avec l'assurance-maladie, la facture est envoyée à la caisse ou vous est directement adressée. Pour les dépenses privées, telles que les repas des visiteurs ou les articles cosmétiques, vous recevez généralement une facture séparée.
Des questions sur la couverture d'assurance ou sur les tarifs?
Nous sommes à votre disposition. Vous pouvez contacter notre administration des patients du lundi au jeudi entre 8h et 17h, et le vendredi entre 8h et 16h au +41 31 335 72 41.