Docteur Charles Steiner
- Spécialiste en
- Médecine nucléaire
- Domaines d’activité
- Médecin praticien
- Langues
- français, anglais, grec
Contact
Informations complémentaires
Le Dr Charles Steiner obtient son diplôme de médecine à la faculté de Genève en 2000, de Médecin Praticien FMH en 2004 puis de spécialiste FMH en médecine nucléaire en 2007.
Ancien interne aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), il est nommé chef de clinique et y exerce sa fonction de 2006 à 2010, incluant une activité aux Hôpitaux Neuchâtelois et à l’Hôpital de la Tour à Genève. Le sujet de sa thèse de doctorat et les sujets principaux de ses publications académiques concernent le PET/CT et le SPECT/CT dans le domaine du cancer de la prostate et de son traitement par radiothérapie, au cours desquelles, le prix Eckert and Ziegler Abstract Award lui est décerné en 2009 par la société européenne de médecine nucléaire. Il est co-auteur des Web-based Instructional Modules “PET / PET-CT / Image Quality” créés pour la société américaine de radiologie (RSNA) et orateur dans le cours d’imagerie hybride avancé annuel organisé par les HUG.
Il poursuit sa carrière en reprenant, comme médecin indépendant, la responsabilité de l’institut de médecine nucléaire de la Clinique des Grangettes dès 2010 en exerçant parallèlement une activité de médecin associé aux HUG. Il participe aux colloques multidisciplinaires et fait notamment partie du réseau d’onco-sénologie genevoise (SONGE). ll est par ailleurs membre de la Fédération des médecins suisses (FMH), et de diverses sociétés professionnelles comme les sociétés suisse (SSMN) et européenne de médecine nucléaire (EANM). Directement impliqué dans sa création et sa gestion, il est nommé en 2013 médecin responsable du centre d’Imagerie Moléculaire Genève (IMGE), réunissant les instituts de médecine nucléaire de la Clinique des Grangettes et de la Clinique Générale Beaulieu.
En 2023, la Clinique des Grangettes ouvre son propre centre d'imagerie moléculaire et de médecine nucléaire, sous la responsabilité du Dr Charles Steiner.