Le diagnostic d'un cancer du sein bénin ou malin peut être un choc au début, mais le cancer du sein se traite généralement bien. Les options de traitement vont du traitement conservateur (radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie, etc.) au traitement chirurgical (ablation chirurgicale) du cancer du sein. Nos spécialistes vous conseilleront sur le choix de la thérapie et pendant le traitement de votre cancer du sein.
Cancer du sein malin - et maintenant?
Si un cancer du sein vous est diagnostiqué, vous serez suivie de près par l'équipe expérimentée du Centre du sein. Nous vous donnerons des informations complètes sur chaque étape du traitement. Les concepts thérapeutiques seront abordés par un panel de spécialistes lors de la conférence sur les tumeurs. Le médecin qui vous prend en charge discutera des résultats en détail avec vous et planifiera avec vous les prochaines étapes. L’infirmière en sénologie vous accompagne pendant tout le traitement.
Dans la plupart des cas, le cancer du sein peut être très bien combattu et une thérapie de conservation du sein est possible. C'est la spécialité de nos chirurgiens du sein. L'oncoplastie (technique chirurgicale spéciale) permet souvent d'enlever la tumeur en toute sécurité sans avoir à retirer tout le sein. La forme naturelle du sein est ainsi largement préservée. Dans de rares cas, une thérapie conservatrice du sein n'est pas possible. Il existe ensuite la possibilité d'une reconstruction mammaire avec vos propres tissus ou avec des implants.
Options de traitement du cancer du sein
- Opération chirurgicale conservatrice
- Opération oncologique
- Reconstruction du sein après ablation
- Ganglion lymphatique sentinelle
- Réduction / Augmentation mammaire
- Traitement antihormonal
- La chimiothérapie
- Radiothérapie
- L'immunothérapie
- Thérapie par le gui
- Psycho-oncologie