Cette année, la semaine d’action pour la sécurité des patients aura lieu du 16 – 20 septembre 2024. Hirslanden soutient également le thème « le diagnostic, une affaire d’équipe » dans toute la Suisse, car un diagnostic tardif ou erroné peut causer de graves problèmes et, dans le pire des cas, causer des lésions graves aux patient·e·s. Pour éviter ces erreurs, la sécurité des décisions diagnostiques doit être réexaminée à plusieurs reprises. Et c’est ensemble que cet examen fonctionne le mieux !

Pour un diagnostic rapide et précis, il est important d’être à l’écoute et d’intégrer toutes les informations pertinentes, qu’il s’agisse des informations fournies par les spécialistes ou les patient·e·s et leurs proches. 

Notre « Manifeste sur l’expérience de la patientèle » explique également que nos patient·e·s doivent être au centre du système de soins et doivent avoir la possibilité de participer à leur traitement. Et les citations suivantes montrent à quel point nos patient·e·s aiment se sentir impliqué·e·s et pris·es au sérieux dans leur diagnostic et leur traitement.

Merci pour ton engagement : tu fais la différence !

Nous nous sommes toujours sentis bien informé·e·s et conseillé·e·s de manière compétente. Nous avons également été très satisfait·e·s de l’accompagnement par le personnel spécialisé. Nous avons également apprécié le fait que mon mari ait été fortement impliqué. 

Citation sur les anesthésistes du Salem-Spital

Les anesthésistes m’ont très bien informé·e. L’attitude calme et amicale des anesthésistes m’a apaisé·e et je n’avais donc pas peur de l’intervention.

Citation sur les anesthésistes de la Klinik St. Anna

Tu trouveras de plus amples informations et de la documentation sur le site Internet de la Fondation Sécurité des Patients. Tu peux également t’inscrire à un webinaire gratuit qui aura lieu le 19 septembre à 14 h 00 : Tu peux t’inscrire ici.