Brochure pour les patients ambulatoires
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Après une intervention chirurgicale ambulatoire, les patients peuvent en règle générale rentrer chez eux le jour même. Vous trouverez ci-après des informations sur le déroulement de votre examen ou de votre opération. Le service de disposition des patients est à votre entière disposition au +41 31 335 33 66 pour toutes vos questions relatives à l'organisation.
Merci de nous retourner le formulaire d’admission pour que nous puissions demander une garantie de prise en charge suffisamment tôt. Les données concernant votre assurance-maladie et/ou assurance-accidents ainsi que votre couverture d’assurance (division commune, commune Suisse entière, semi-privée ou privée) sont particulièrement importantes. Nous vous recommandons de signaler directement votre admission à l’hôpital à votre assurance-maladie et/ou assurance-accidents pour que soient clarifiés au préalable les coûts pris en charge.
Plus d'informations sur la couverture d'assurance et prise en charge des coûts.
Merci de lire le formulaire de consentement, de remplir le questionnaire d'anesthésie sur la première page de couverture et de nous les faire parvenir par courrier dans les meilleurs délais. En cas d'admission à court terme (< 7 jours), merci d'apporter ces deux documents le jour de votre admission.
Plus d'informations sur l’anesthésie
Veuillez vérifier la "check-list" avant votre admission. Afin d'éviter les retards, veuillez prendre connaissance des points suivants:
Afin de garantir votre sécurité, nous vous prions d'apporter votre plan de médication actuel et vos médicaments dans leur emballage d'origine. Si vous ne savez pas quels médicaments vous avez le droit de prendre avant votre intervention chirurgicale, merci de contacter votre chirurgien traitant.
Merci de ne pas apporter d'objets de valeur ou d'importantes sommes d'argent à la clinique. La clinique décline toute responsabilité à cet égard.
Un séjour hospitalier peut être l’occasion d’entamer une réflexion sur ses propres choix de vie, échelles de valeurs, souhaits ainsi qu’attentes et espérances en matière de santé et de maladie.
Vous avez probablement une idée très précise sur la manière dont vous souhaitez être traité médicalement, si vous ne pouvez soudain plus vous faire comprendre en raison d’une maladie ou d’un accident. Dans de telles situations, les directives anticipées permettent de s'assurer que votre volonté personnelle est connue de l’équipe chargée des traitements et peut être prise en compte. Vous avez en outre la possibilité d’y indiquer les noms d'une ou de deux personnes. Ces personnes représentent votre volonté et décident à votre place si vous n’êtes plus lucide. Il est donc très important que vous discutiez en détails des directives anticipées du patient avec les personnes qui vous représentent et que vous leur exposiez vos valeurs et vos souhaits.
Présentez-vous à la réception de la Klinik Beau-Site à l'heure d'admission convenue. Vous serez ensuite accueilli(e) par nos spécialistes avant d'être préparé(e) à l'examen ou l'opération prévus et informé(e) sur les différentes phases de l'intervention chirurgicale.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous, merci de nous en informer au moins 24h à l'avance. En cas d'annulation à court terme ou de non-présentation à un rendez-vous, nous nous réservons le droit de vous facturer un montant forfaitaire. Ces coûts ne sont pas pris en charge par l'assurance-maladie.
Après une intervention ambulatoire, vous pouvez rentrer chez vous le jour même, à condition que votre état soit stable. Nous vous recommandons de ne quitter la clinique qu'accompagné d'un adulte, que vous pouvez joindre dans les 24 prochaines heures. La conduite d'un véhicule est interdite pendant cette durée, au même titre que le maniement de machines dangereuses. Vous ne devez pas prendre de décisions importantes ce jour-là.
La prise en charge des urgences à la Klinik Beau-Site est garantie dans tous les cas, indépendamment de votre canton de résidence et de votre statut d’assuré. La Klinik Beau-Site accepte les clients de toutes les classes d'assurance.
Merci de vérifier quels sont les coûts pris en charge par l'assurance-maladie ou accidents, et faites-vous conseiller en détail en cas de doute.
L'assurance de base obligatoire prend en charge les coûts du traitement ambulatoire, à l'exception des franchises et quotes-parts. Les frais de traitement après accidents sont pris en charge par votre assurance-accidents privée ou celle de votre employeur.
Les patients étrangers sans assurance-maladie ou avec une couverture d'assurance insuffisante ou les patients qui subissent une intervention non prise en charge (payeurs directs) doivent verser un dépôt correspondant au montant du traitement prévu avant leur admission dans la clinique. Ce dépôt est déduit de la facture finale.
Pour l'assurance de base obligatoire, la facture est établie d'après les tarifs TARMED et directement transmise à votre assurance-maladie ou assurance-accidents (tiers payant).
Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question. Vous pouvez joindre par téléphone les services pour patients du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h / de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h / de 13 h à 16 h au +41 31 335 72 41.
La sécurité de nos patients constitue une priorité absolue dans toutes nos prestations médicales et de soins. Nous participons ainsi à toutes les procédures d’assurance qualité prescrites par la loi et gérons nos propres procédures, qui vont bien au-delà des exigences légales. Les objectifs se concentrent surtout sur l'amélioration de la qualité des processus, ce qui renforce la sécurité du patient.
Dans cette vidéo, vous obtiendrez des informations sur l'anesthésie générale. Vous y découvrirez également comment contribuer au bon déroulement de l'anesthésie. Merci de noter que cette vidéo ne remplace en aucun cas l'entretien personnel avec votre anesthésiste. Ce dernier répondra à vos questions et vous expliquera les risques potentiels.