Chaque membre de l'équipe sera un référent pour le patient car dans le centre d'oncologie il y aura toujours une oreille attentive ou une personne pour répondre à ses questions ou ses besoins. Le numéro de téléphone du centre est mis à disposition de tous les patients qui peuvent ainsi prendre contact à chaque heure du jour et de la nuit. S'ils ont une angoisse subite, un besoin d'écoute ou des questions liées à des symptômes ou à un médicament, il y aura toujours quelqu'un pour les renseigner ou les rassurer. L'avantage pour le patient est qu'il atteindra non seulement un centre qu'il connaît mais en plus un personnel qui le connaît.
Cette disponibilité est possible car depuis de nombreuses années l'équipe soignante est stable et collabore étroitement avec les médecins oncologues créant des liens de confiance et de professionnalisme dont le patient pourra profiter lors de son traitement.
Cette équipe collabore également avec les instances extérieures telles que CMS, Ligue contre le cancer, centres de réadaptation, soins palliatifs et autres associations.
Fort de ceci, chacun est fier de pouvoir offrir cette prise en charge globale et spécifique où le patient est au coeur de leurs soins.