Lifting du visage
Le lifting du visage tend à retendre les tissus de la partie inférieure du visage afin de lui redonner jeunesse et fermeté.
Un lifting du visage est indiqué chez les patients présentant un excès de peau du cou, des bas-joues tombantes et/ou des plis profonds sur le visage.
Lipofilling
Le lipofilling / la liposculpture est indiqué(e) chez les patients souhaitant repulper des parties creuses de leur visage. On prélève de la graisse dans certaines parties de leur corps, on la purifie, puis on la réinjecte dans les parties auxquelles on souhaite redonner du volume ou estomper des rides.
Cette technique est, par ailleurs, de plus en plus employée dans la reconstruction du sein.
Reconstruction de l'oreille
La reconstruction des oreilles est indiquée chez les patients souffrant de malformations ou d'amputation traumatique.
La reconstruction des oreilles restaure le relief naturel de l'oreille et aide à la restitution d'une image de soi, autant chez les enfants en âge scolaire que chez les adultes.
Otoplastie
L'otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées a pour but de repositionner les structures décollées de l’oreille.
Il faut attendre que les oreilles aient atteint une taille suffisante pour pratiquer l'intervention.
Rhinoplastie
La rhinoplastie est indiquée chez les patients gênés par la forme de leur nez.
Elle améliore l'aspect esthétique du nez, corrigeant des anomalies de forme ou de positionnement au niveau de l'os et du cartilage. Elle permet de restaurer une forme nasale harmonieuse et adaptée à la morphologie du visage du patient, tout en maintenant une bonne fonction respiratoire.
Blépharoplastie
La chirurgie des paupières est indiquée chez le patient dont la paupière présente un excès de peau, se trouve tombante, avec diminution du champ visuel.
L'opération des paupières a pour objectif d'améliorer l'esthétique de la région autour de l'œil, en retirant l'excédent de peau situé au niveau des paupières ou en corrigeant les poches graisseuses protubérantes.
Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un polymère naturellement retrouvé dans le corps humain.
L'injection d'acide hyaluronique est indiquée chez le patient présentant certains signes de vieillissement ou certaines disgrâces, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire. Le principe de base consiste à injecter le produit sous la peau ou plus profondément, de manière à corriger les rides ou les dépressions du visage et les pertes de volume.
Toxine botulique
L'injection de toxine botulique est indiquée chez le patient cherchant à atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction des muscles.
Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés, afin d'obtenir un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire. Elle a également un effet préventif et protecteur contre le vieillissement quand le traitement est entretenu sur le long terme. L'objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos.
Plasma riche en plaquettes (PRP)
L'objectif de ce traitement est de régénérer la peau en activant les cellules souches et en produisant du collagène et d’autres éléments de la peau. Cela va entraîner une diminution des rides et des ridules et une amélioration de la qualité de la peau ou de l’épaisseur des cheveux.
Le principe du PRP consiste en l'utilisation de propriétés régénératrices et réparatrices des facteurs sécrétés par les plaquettes contenues dans le plasma.
Il s'agit d'un produit dérivé du sang du patient lui-même.