- Société Française de Médecine Nucléaire et d'Imagerie Moléculaire
- Société Française de Radiologie
- European Association of Nuclear Medicine
- Society of Nuclear Medicine (USA)
- American Society of Nuclear Cardiology
- European Society of Radiology
- European Atherosclerosis Society
- International Cancer Imaging Society
Contact
Informations complémentaires
- Médecine Nucléaire FMH
- Médecin du Centre d’Imagerie moléculaire et de Médecine nucléaire
Le Dr Eric Fréneaux a obtenu son diplôme d'Etudes Approfondies en Pharmacologie Expérimentale et Clinique à l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI, en 1987 et son doctorat en médecine, dans la même Université, en 1995, suivi d’un diplôme d'Etudes Spécialisées en Médecine nucléaire la même année.
Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, le Dr Eric Fréneaux poursuit sa carrière professionnelle à l’INSERM, de 1987 à 1988, avec une recherche sur l'oxydation mitochondriale des acides gras, puis comme Post-Doctoral Fellow - Division of Medical Genetics – à l’Université de l’Iowa, USA, de 1989 à 1992. Ancien assistant Hospitalo-Universitaire dans le service de Médecine Nucléaire de l’Hôpital Cochin et à l’Université René Descartes Paris V de1995 à 1998, il participe à l’enseignement médical Il crée et dirige le Service de Médecine Nucléaire du Centre Hospitalier d'Ajaccio de 1998 à 2005, puis rejoint l'Institut de Médecine Nucléaire de la Clinique Générale Beaulieu en tant que responsable de l'activité de cardiologie nucléaire puis responsable de l’institut à partir de 2012.
Il participe à la formation du centre d’Imagerie Moléculaire de Genève en novembre 2013 réunissant les instituts de médecine nucléaire des cliniques Générale-Beaulieu et Grangettes. Il est membre du SONGe (Réseau de Sénologie et d'Onco-gynécologie Genevois) depuis 2007 et participe activement régulièrement à plusieurs colloques multidisciplinaires d’oncologie à Genève.
En 2023, Dr Fréneaux rejoint, en tant que Médecin spécialiste indépendant, le Centre d'imagerie moléculaire et de médecine nucléaire de Hirslanden Clinique des Grangettes.