La mission médico-chirurgicale menée par le Dr Eric Choudja Ouabo et son équipe à l’Hôpital de Bafoussam-Kouekong s'est terminée le 20 août dernier.
Nous profitons de ce message pour leur souhaiter un bon retour en Suisse et les féliciter pour cette belle initiative !
Organisée avec le soutien de la Clinique Bois-Cerf, cette mission regroupait des chirurgiens (orthopédistes et viscéral), des anesthésistes (médecin et infirmiers), des instrumentistes, un physiothérapeute et une infirmière travaillant toutes et tous à Hirslanden Lausanne. L’équipe comprenait également trois infirmières, un physiothérapeute ainsi qu’un chirurgien orthopédiste venus de Suisse et d’Afrique du Sud.
Pendant cinq jours, l'équipe a effectué 120 consultations et 30 opérations. Celles-ci concernaient principalement des pathologies telles que des arthroses de cheville, des pseudarthroses, des séquelles de brûlures, des pathologies de la main, des hernies et des lipomes.
« Malgré les difficultés rencontrées, cette mission a été intense et riche en émotions. Notre équipe et l’équipe locale se sont rapidement mises d’accord sur l’essentiel : le soin des patients. Ces derniers ont exprimé une telle reconnaissance que nous attendons avec impatience une 2e édition », rapporte le Dr Eric Choudja Ouabo.
Merci à toute l’équipe pour votre engagement et félicitations pour tout le travail accompli dans le cadre de ce beau projet !