En tant que patient hospitalisé, vous allez passer au moins une nuit dans notre clinique et serez accueilli dans une chambre d’un de nos services. Notre personnel et nos médecins sont à l’écoute de vos besoins afin de vous fournir le meilleur traitement et les meilleurs soins possibles. Avec une assurance complémentaire privée ou semi-privée, vous pouvez également profiter de nos services hôteliers exclusifs.

Avant votre séjour

Inscription : Dès que votre médecin traitant vous aura inscrit dans notre clinique, vous recevrez un formulaire d’admission de notre part. Après avoir rempli les formulaires et nous les avoir renvoyés, votre inscription à la clinique est terminée.

Assurance : Nous demanderons une garantie de prise en charge des coûts auprès de votre compagnie d’assurance pour couvrir votre séjour. Si votre compagnie d’assurance n’accepte pas de couvrir les coûts, vous serez directement informé par la clinique. Dans ce cas, un dépôt doit être effectué avant votre entrée dans la clinique.

Médicaments personnels : Veuillez apporter vos médicaments avec vous dans leur emballage d’origine avec un plan de médicaments à jour. Donnez-les à votre infirmière référente lors de votre arrivée afin qu'ils soient entrés dans le système et que l’information soir transmise à l’anesthésiste. De cette façon, nous pouvons nous assurer que votre traitement médicamenteux peut être poursuivi correctement.

Effets personnels : Il est préférable de ne pas emporter d’objets de valeur et de bijoux avec vous à la clinique. Avant les examens et les opérations, les bijoux et les piercings doivent être enlevés. Il y a un coffre-fort dans le placard de votre chambre où vous pouvez verrouiller vos effets personnels ou de petites sommes d’argent. La clinique n’assume aucune responsabilité pour les objets de valeur non déposés dans le coffre-fort.

Pendant votre séjour

Admission à la clinique : Le jour de votre admission, veuillez-vous présenter à la réception. En tant que patient assuré en privé, vous serez pris en charge par un membre de l'équipe guest relation. Pour le bon déroulement de votre séjour, il est important de bien respecter les heures d'admission qui vous ont été communiquées.

Examen / Traitement : En règle générale, votre médecin ou chirurgien vous explique tous les détails de votre intervention avant votre séjour. Vous pouvez discuter de vos questions sur l’anesthésie avec le médecin spécialiste en anesthésiologie le jour de l’admission ou lors de la consultation d’anesthésie avant d’entrer dans la clinique. Lors de votre arrivée en clinique, vous recevrez en temps utile des informations sur les préparations physiques ou médicales nécessaire à votre intervention ou à votre traitement. En cas de question, l’équipe soignante est toujours à votre disposition.

Sortie de la clinique : La date de départ est déterminée en consultation avec votre médecin traitant et votre infirmière. Avant votre départ, vous serez informé de tout médicament à prendre. Si vous avez des questions concernant les soins à domicile, les remèdes ou les aides techniques, veuillez contacter une infirmière.

Après votre séjour

Suivi : Votre médecin de famille sera informé de votre état de santé dans un rapport de sortie. Le contrôle médical se fera avec lui ou avec votre spécialiste. Ces informations vous seront transmises directement par le médecin en charge de votre hospitalisation.

Réadaptation et CMS : Si vous avez besoin d'un séjour de réadaptation, nous l'organisons avec vous au début de votre séjour. Certains séjours s’organisent même avant votre admission, dans ce cas, votre médecin nous en informe au moment de la réservation. En cas de question sur votre sortie, les infirmiers de liaison se tiennent à votre disposition :

  • Hirslanden Clinique Bois-Cerf : +41 21 619 62 42
  • Hirslanden Clinique Cecil : +41 21 310 54 54

Facture : La facture de votre hospitalisation (hors honoraires médicaux) sera envoyée directement à votre compagnie d’assurance pour paiement. Les prestations suivantes (téléphone, boissons, repas visiteurs, etc.) vous seront facturées après votre départ pour paiement. Les honoraires médicaux pour une hospitalisation en division privée ou semi-privée vous seront facturés directement par le médecin pour paiement, ces factures sont à transmettre à votre assurance complémentaire pour remboursement. Les autopayeurs recevront la facture avec le relevé final. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service de facturation au +41 21 310 56 24.

Dites-nous ce que vous pensez de nous : Avez-vous été satisfait des soins pendant votre séjour? Y a-t-il des possibilités d’amélioration? Nous nous efforçons d’optimiser continuellement la qualité de notre clinique. Par conséquent, nous vous remercions de votre participation à notre enquête de satisfaction des patients. Quelques jours après votre séjour à la clinique, vous recevrez un questionnaire de notre part par courrier ou par e-mail.

Clinique Bois-Cerf
Réception
Avenue d'Ouchy 31 1006 Lausanne
+41 21 619 68 25