Docteur Conny Vrieling

Spécialiste en
Radio-oncologie / radiothérapie
Langues
français, anglais, allemand, néerlandais

Informations complémentaires

La Dr Conny Vrieling travaille dans le domaine médical depuis plus de 20 ans Initialement formée aux Pays-Bas et Curaçao (Caraïbes), elle a aussi travaillé en Belgique avant de s'établir en Suisse.

Elle a commencé sa recherche avec une orientation particulière pour le cancer du sein à l'Institut Néerlandais du Cancer (NKI) d’Amsterdam, ce qui s’est concrétisé par l’obtention d’un PhD Pendant cette période, elle a également travaillé avec l'Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer (EORTC) à Bruxelles. Après sa formation de radio-oncologue au NKI, elle a poursuivi dans ce centre en se spécialisant sur les cancers du sein et de la prostate.

Son travail sur la base de l'EORTC « boost – no boost » trial a reçu le prix Estro/Varian de recherche clinique en 1999 et plus récemment, a été choisi comme meilleur résumé au Congrès Européen sur le Cancer de 2015.

Ses recherches actuelles portent sur le résultat esthétique après chirurgie conservatrice et sur les bénéfices à long terme du traitement pour les patientes atteintes de cancer du sein précoce.

Aujourd'hui, elle travaille comme radio-oncologue à la Clinique des Grangettes de Genève et est co-président de l’EORTC Survivorship Project Early Breast Cancer.