Le Finlandais de 33 ans, qui sera peut-être bientôt Suisse, joue depuis neuf ans au HC Bienne et s’est parfaitement adapté à la région. Toni Rajala, Top Scorer de Postfinance, champion olympique et cham-pion du monde, n’est pas seulement un joueur exceptionnel, il est peut-être aussi le hockeyeur profes-sionnel de la ligue qui s’est le moins blessé.

Toni Rajala

Quel est le lien qui t’unit à la Clinique des Tilleuls ?

Je connais la Clinique des Tilleuls surtout parce que c’est le partenaire médical du HC Bienne. Pour mes coéquipiers et moi, c’est le partenaire de sponsoring le plus important. Grâce à son engagement, nous sommes plus rapidement de retour sur la glace après une blessure ou même nous ne nous blessons pas du tout. Je connais aussi la clinique pour avoir passé quelques examens au Centre de radiologie des Tilleuls. Et je me souviens encore très bien que pendant la pandémie, nous nous rendions souvent à la clinique parce que toute l’équipe devait se soumettre à un test Covid de dernière minute. Une drôle d’époque !

Comment mets-tu à profit l’engagement de la Clinique des Tilleuls en tant que partenaire médical ?

Personnellement, je profite particulièrement de la présence de l’équipe de physiothérapie à la Tissot Arena. Si je ressens un tiraillement ou un pincement à l’entraînement ou après un match, Seraina et ses collègues m’aident rapidement avec des exercices ou des traitements ciblés pour que je sois tout de suite à nouveau pleinement opérationnel. Heureusement, j’ai été épargné jusqu’à présent par les blessures importantes. La pire que j’ai eue a été une élongation du ligament interne à 17 ans. Je n’ai jamais eu besoin de consulter Martin Bachmann, le médecin de notre équipe et médecin agréé de la Clinique des Tilleuls, pour quelque chose de grave.

Mais beaucoup de mes collègues du HC Bienne ont déjà profité des soins médicaux et thérapeutiques compétents de la Clinique des Tilleuls et ainsi pu regagner plus rapidement la glace. D’ailleurs, de nombreux bébés, futurs hockeyeurs, sont déjà nés aux Tilleuls !

Que souhaites-tu pour l’avenir de la Clinique des Tilleuls ?

Je ne souhaite que le meilleur à la Clinique des Tilleuls et j’espère qu’elle poursuivra son partenariat avec le HCB pendant de nombreuses années encore. Merci pour votre engagement.