Sonia Rizza travaille depuis 25 ans pour la Clinique des Tilleuls et dirige le service d’hôtellerie depuis l’année dernière. Elle vit de manière cohérente la philosophie du service et s’engage chaque jour totale-ment pour le bien-être des collaborateur·rice·s et des patient·e·s.
Quel est le lien qui t’unit à la Clinique des Tilleuls?
La Clinique des Tilleuls signifie énormément pour moi. Lorsque j’ai commencé en 1999, j’ai pu mettre sur pied le département room-service qui n’a pas cessé de se développer depuis lors. Avec mon équipe, j’ai créé des services qui constituent une part essentielle de l’esprit des Tilleuls : l’hospitalité toute particulière qui rend notre clinique unique.
Dans ton équipe, peut-on ressentir l'esprit des Tilleuls aussi d'une autre façon?
Une grande partie de mon équipe travaille depuis dix à quinze ans pour la Clinique des Tilleuls. Notre coopération est marquée par cet engagement sur le long terme et une identification avec la Clinique des Tilleuls. Ces deux caractéristiques créent des bases solides, qui perdurent même pendant les périodes difficiles. Cette stabilité et cette coopération sont des éléments importants de l’esprit des Tilleuls et participent à ma motivation quotidienne.
Que souhaites-tu pour l’avenir de la Clinique des Tilleuls?
J’espère que la Clinique des Tilleuls continuera à satisfaire les patient·e·s, les collaborateur·rice·s et le corps médical. J’espère également que l’esprit des Tilleuls continue à déployer toute sa force dans les temps difficiles d’un point de vue politique, économique et sociétal.