La Docteure Mireille Junod est médecin accréditée depuis 25 ans à la Clinique des Tilleuls et a mis au monde près de 1800 bébés durant cette période. La spécialiste en gynécologie et obstétrique tient un cabinet dans la ville de Bienne et est opératrice en chef de chirurgie oncologique au centre du sein de Berne Bienne certifié.
Quel est le lien qui t’unit à la Clinique des Tilleuls?
J’ai débuté mon activité à la Clinique des Tilleuls il y a bientôt 25 ans conjointement à l’ouverture de mon cabinet en ville. Il s’agissait de ma première activité indépendante après 10 ans de formation en hôpitaux. J’y ai trouvé une excellente collaboration avec le personnel et mes collègues, une ambiance presque familiale. J’apprécie mon activité diversifiée et le contact très personnalisé avec mes patientes.
Je suis également heureuse d’avoir pu participer à la réalisation en 2020 du Hirslanden Centre du sein Berne Bienne certifié et d’y travailler en tant que chirurgienne de l’équipe principale.
Pourquoi la Clinique des Tilleuls est-elle, à ton avis, un excellent endroit pour donner naissance?
La proximité et l’ambiance décontractée du service d’obstétrique, tout en assurant une qualité et sécurité médicale par un personnel très qualifié ainsi que par le propre gynécologue, reste certainement un atout majeur de la Clinique des Tilleuls. Et tout cela indépendamment de la classe d’assurance.
Le Centre d’urgences des Tilleuls est assuré par des collègues spécialistes uniquement. Et la collaboration avec les pédiatres et anesthésistes est également excellente, gage de sécurité.
Que souhaites-tu pour l’avenir de la Clinique des Tilleuls?
Je souhaite que la Clinique des Tilleuls, médecine de proximité et de qualité, puisse faire face aux défis de la santé publique et de continuer à assurer des prestations identiques à nos patientes, notamment en continuant à pouvoir recruter du personnel qualifié ainsi que des jeunes collègues gynécologues.
Je suis convaincue que le fait de connaître parfaitement nos patientes reste un avantage autant sécuritaire que financier, en évitant de devoir répéter des examens inutiles par exemple.