Susanne Gantner travaille depuis près de 28 ans au service pluridisciplinaire de la Clinique des Tilleuls en tant qu’infirmière. Elle reste fascinée par son métier et met du cœur à l’ouvrage pour ses patientes et patients.
Quel est le lien qui t’unit à la Clinique des Tilleuls?
J’associe mon activité à la Clinique des Tilleuls aux nombreuses amitiés que j’ai pu y nouer. En outre, au cours de toutes ces années, j’ai vécu de nombreuses situations passionnantes, mais aussi quelques défis, qui m’ont marquée personnellement et m’ont fait avancer.
Cela fait bientôt 28 ans que tu travailles à la Clinique des Tilleuls. Comment les souhaits et les besoins des patients ont-ils évolué pendant cette période ?
La complexité a certainement pris de l’ampleur, tout comme les souhaits et les besoins des patients. Les aborder et les représenter demande beaucoup d’énergie et de persévérance, d’autant plus que l’environnement est en constante évolution. Mais c’est justement ce qui est passionnant dans mon métier.
Que souhaites-tu pour l’avenir de la Clinique des Tilleuls?
Je souhaite le meilleur à la Clinique des Tilleuls : que l’avenir apporte suffisamment de personnel soignant pour atteindre à nouveau un taux d’occupation complet, que le temps supplémentaire consacré par le personnel soignant en raison du changement de système puisse être réduit, et que les dernières sources d’erreur puissent être éliminées.