Daniel Liedtke est CEO du Groupe Hirslanden et membre de la direction générale de Mediclinic Group depuis janvier 2019. Il s’engage avec passion pour une prise en charge médicale de qualité, économique et intégrée et participe à l’enseignement et à la recherche.

Daniel Liedtke

Quel est le lien qui t’unit à la Clinique des Tilleuls?

La Clinique des Tilleuls a rejoint le Groupe Hirslanden en 2017. À l’époque, j’étais Chief Operating Officer (COO), et c’est à ce poste que j’ai appris à connaître la Clinique. Les années qui ont suivi m’ont apporté leur lot de précieuses rencontres. J’ai l’immense plaisir de fêter aujourd’hui les 70 ans d’existence de la Clinique des Tilleuls avec ses collaboratrices et collaborateurs ainsi que ses médecins partenaires !

Qu’est-ce qui fait la particularité de la Clinique des Tilleuls?

Au cours de ses sept décennies d’existence, la Clinique des Tilleuls n’a cessé d’évoluer, mais toujours en conservant son atmosphère familiale et son ancrage au sein du quartier et de la population biennoise. Par ailleurs, les médecins partenaires ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de la Clinique des Tilleuls ont toujours eu une ambition marquée, tant pour la compétence et la qualité que pour le confort et l’orientation vers le service ; c’est ce qui rend la Clinique unique dans la région de Bienne. 

Que souhaites-tu pour l’avenir de la Clinique des Tilleuls?

Je souhaite à la Clinique des Tilleuls de conserver son ancrage au sein du quartier et de la population biennoise, sa culture familiale et ses précieuses traditions, tout en faisant preuve d’ouverture face à la dynamique intense du présent et de l’avenir. Plus que jamais, il faut aborder les défis de manière proactive et contribuer à façonner un futur positif. La prise en charge médicale devient de plus en plus ambulatoire, intégrée et numérique. Cela fait évoluer l’orientation, les processus, les structures et les partenariats de nos cliniques. Malgré tous ces changements, il faut porter vers l’avenir notre haute qualité de soins et de services, ainsi que notre bonne réputation.