Andrew Sambad travaille depuis 20 ans à la Clinique des Tilleuls. En janvier 2009, il a repris la direction de PACS Support et cinq ans plus tard, il a été promu responsable adjoint du Centre de radiologie et membre des cadres. À compter du 1er avril 2024, il prendra la direction du Centre de radiologie des Tilleuls.
Quel est le lien qui t’unit à la Clinique des Tilleuls ?
Une relation de 20 ans basée sur le respect et la compréhension mutuelle ; de nombreuses interactions avec les patients, tantôt réjouissantes, frustrantes ou même quelque peu amères ; les nuisances liées aux travaux destinés à construire une infrastructure moderne ; mais avant tout une excellente équipe de radiologie. Et l’autoroute A6.
Le 1er avril, tu passeras de suppléant à responsable du Centre de radiologie. Quels objectifs souhaites-tu atteindre à ton nouveau poste ?
« Aucune idée » semble un peu malvenu car manque de réflexion et « Des salaires plus élevés et moins de temps de travail pour tous » ressemble à une réponse d’un micro-trottoir vouée à l’échec. Par conséquent, la réponse sera tout autre : comme auparavant, il s’agira de contribuer à façonner une atmosphère de travail positive au sein de l’équipe, d’encourager la collaboration interdisciplinaire et de faire en sorte que nos patients quittent la clinique plus satisfaits qu’à leur arrivée.
Que souhaites-tu pour l’avenir de la Clinique des Tilleuls?
Continuer à être un partenaire fiable et solide dans le secteur de la santé dans la région du Seeland, rester un employeur attractif, maintenir notre excellence culinaire et conserver notre statut de perle du lac de Bienne.