La Suisse est un lieu de villégiature particulièrement prisé pour les vacances et les séjours de convalescence. Tout le monde y trouve son bonheur, que ce soit dans un milieu citadin ou rural: paysages de montagne offrant une multitude d’activités de loisirs ou sportives pour les uns, vaste programme culturel, divertissements et shopping pour les autres.

Les patients dialysés ne doivent pas renoncer à partir en voyage ou en vacances. Tous les établissements du Groupe de cliniques privées Hirslanden où fonctionne un centre de dialyse se font un plaisir d’accueillir les patients de passage pour leur prodiguer leur traitement.

Tous les centres de dialyse sont dotés d’équipements de pointe. Les soins sont assurés par un personnel expérimenté et un médecin est disponible sur place ou peut être appelé en cas de besoin. L’accent est mis sur une atmosphère agréable.

Il est toujours possible de pratiquer des examens complémentaires, tels que les analyses de laboratoire, radios, ECG, etc.

Il est toutefois recommandé de préparer votre voyage en prenant contact au préalable avec les centres de dialyse, afin de fixer les dates de vos séances et d’éclaircir certains points importants.

Renseignez-vous auprès de votre caisse maladie, pour savoir dans quelle mesure les coûts de dialyse sont pris en charge à l’étranger, car il arrive que le traitement soit seulement remboursé sur le lieu de domicile. Pour les citoyens de l’UE, la facturation directe est possible dans toutes les cliniques Hirslanden, sur présentation de la carte européenne d’assurance maladie.

Documents

Les documents suivants doivent toujours être apportés pour une dialyse de passage:

  • Dernier compte rendu de dialyse
  • Liste de diagnostics
  • Traitement médicamenteux en cours avec posologie
  • Derniers résultats de laboratoire
  • Résultats des tests d’hépatite B + C et VIH

Informations détaillées pour chaque centre:

Centre de dialyse
Seestrasse 220
8027 Zürich
+41 44 209 20 79
Heures d'ouverture
Lun - Sam : 7h00 à 15h00
Dim: fermé

Service de garde 24 heures sur 24 pour les patients du service de dialyse et pour les urgences néphrologiques.