Appelée aussi chirurgie rachidienne, cette spécialité couvre tout le spectre des maladies et traumatismes de la colonne vertébrale.

Elle se trouve ainsi à l’intersection de deux disciplines, la chirurgie orthopédique et la neurochirurgie. En effet, un chirurgien de la colonne vertébrale doit avoir des connaissances approfondies de la fonction et de l’emplacement des vertèbres, disques intervertébraux, tendons et muscles, de la moelle épinière et des nerfs qui en émergent, ainsi que des diverses techniques opératoires utilisées.

Les principales indications de la chirurgie rachidienne sont le traitement chirurgical des prolapsus discaux, fractures vertébrales, blessures, instabilités, altérations dégénératives et rhumatismales ou malformations congénitales de la colonne, ainsi que des scolioses, cyphoses et autres déformations du dos.

Le traitement chirurgical des abcès et des tumeurs sur l’ensemble de la colonne vertébrale relève également de cette spécialité.

Choisir Hirslanden

 

La chirurgie de la colonne vertébrale est l’une des compétences clés de Hirslanden, le plus grand groupe de cliniques privées de Suisse. Nos spécialistes en chirurgie de la colonne vertébrale se distinguent par leurs longues années d’expérience et leur niveau élevé de qualification.

 

Des locaux confortables et une infrastructure moderne sont pour nous une évidence, au même titre que les standards les plus élevés en médecine et en soins.

 

Au cours de votre séjour, nous vous aidons à organiser différents services supplémentaires : traduction et interprétation, transport, hébergement à l’hôtel pour vous et vos proches ou encore réponse aux questions administratives de toutes sortes.

 

De la première prise de contact à la fin de votre traitement, en passant par la coordination du calendrier, un interlocuteur personnel de l’équipe Hirslanden International répond à tous vos besoins.

 

Contactez-nous – nous nous ferons un plaisir de vous aider!