La chirurgie cardiaque et vasculaire thoracique se charge plus particulièrement du traitement de maladies, de lésions ou de malformations des vaisseaux du thorax et du cœur.

Afin de déterminer les maladies dans cette partie du corps, le médecin spécialiste a recours à divers examens. Il peut par exemple s’agir d’un électrocardiogramme (courbe des courants électriques du cœur, en bref ECG). Le résultat de l’ECG le renseigne sur l’état du cœur.

Si une opération du cœur est nécessaire, par exemple pour mettre en place des valvules artificielles, il procède à l’intervention. La mise en place d’un stimulateur cardiaque, la fermeture opératoire d’une communication entre les ventricules gauche et droit ou le traitement de la constriction des vaisseaux coronariens font également partie de ses attributions.

Choisir Hirslanden

 

La chirurgie cardiaque et vasculaire thoracique est l’une des compétences clés de Hirslanden, le plus grand groupe de cliniques privées de Suisse. Nos spécialistes en chirurgie cardiaque et vasculaire thoracique se distinguent par leurs longues années d’expérience et leur niveau élevé de qualification.

 

Des locaux confortables et une infrastructure moderne sont pour nous une évidence, au même titre que les standards les plus élevés en médecine et en soins.

 

Au cours de votre séjour, nous vous aidons à organiser différents services supplémentaires : traduction et interprétation, transport, hébergement à l’hôtel pour vous et vos proches ou encore réponse aux questions administratives de toutes sortes.

 

De la première prise de contact à la fin de votre traitement, en passant par la coordination du calendrier, un interlocuteur personnel de l’équipe Hirslanden International répond à tous vos besoins.

 

Contactez-nous – nous nous ferons un plaisir de vous aider!